Tournage du film de Pierre Jolivet "Les Hommes du feu"

Le lundi 12 septembre, Pierre Jolivet a commencé le tournage de son 16e long métrage dans l'Aude, un an et demi après la sortie de Jamais de la vie avec Olivier Gourmet et Valérie Bonneton. Le réalisateur de Force majeure et Ma petite entreprise s'attaque au milieu des pompiers avec Les hommes du feu.

Pour les besoins du film, l'Ecrit vin reçoit à Rustiques l'équipe technique (Chef décorateur, assistante, accessoiriste, décorateur, ...).

Au coeur d'une caserne de pompiers dans le Sud

L'histoire sera celle de Philippe, 45 ans, capitaine d'une caserne de pompiers dans le Sud. L'été est chaud. Les feux partent. Criminels ou pas. Arrive dans l'équipe, Bénédicte, nommée adjudant-chef. Et cela provoque quelques tensions sur le terrain. Incendies, accidents, attentats, alertes ou accouchements inopinés composent, entre rires et larmes, une plongée dans la vie de ces héros fragiles, courageux face au feu, mais aussi en première ligne de notre quotidien.

Pierre Jolivet tourne son 16e long métrage dans l'Aude

Jolivet renoue une fois de plus avec sa passion pour les microcosmes et le milieu du travail. Et si Hollywood n'a jamais cessé de produire des films autour des pompiers, le cinéma français a rarement filmé ces combattants du feu. Le pompier le plus célèbre du cinéma français reste sans doute celui incarné par Oskar Werner dans le film de François Truffaut, Fahrenheit 451.

Cette production 2.4.7. Films sera distribuée par StudioCanal.

Lire également les articles dans la presse:
http://www.ladepeche.fr/.../roschdy-zem-va-combattre-les-flammes-pour-pierre-jolivet.html
http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/21/2404185-pour-le-film-les-hommes-du-feu.html

 
Le loft

Séjournez dans un gîte d'exception à Rustiques, près de Carcassonne. Un loft moderne, design et spacieux pouvant accueillir de 6 à 12 personnes.

Le refuge de Stevenson

Stevenson, bien avant l'île au trésor, était un jeune anglais féru de randonnées et de voyages initiatiques. Nul doute que notre chambre lui aurait convenu. Une atmosphère tranquille, idéale pour un repos bien mérité.

Le rêve de Colette

A la fois terrienne et émancipée, Colette était une femme passionnée, s'inspirant de sa vie pour enrichir son oeuvre. Découvrez une chambre d'hôtes spacieuse et à son image.


© 2018 gite-ecrit-vin.fr 06.22.25.69.03